Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Recette du risotto aux morilles !

Recettes & Cabas vous fait partager aujourd’hui une recette festive : le risotto aux morilles que les adaptes ont découvert dans leur cabas de la semaine.

 

Le risotto est un plat originaire de la région de Lombardie en Italie. Traditionnellement servi en entrée c’est est un incontournable de la cuisine Italienne et bientôt de la vôtre :) .

Pour un repas entre amis, un menu de réveillon ou un dîner de semaine le risotto changera des recettes traditionnelles.

Et halte aux idées reçues, en 30 minutes votre risotto est prêt à être dégusté !

Ce plat crémeux et goûteux fera fondre tous les gourmands !

 

Ingrédients :

Du marché : 300 g de riz carnaroli ; 20g de morilles déshydratées ; 50 g de parmesan ; 1 oignon.

Du placard : Huile d’olive ; 30 g de beurre ; 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes ; 15 cl de vin blanc sec (optionnel) ; sel ; poivre.

 

Recette : 

  1. Faites tremper les morilles une trentaine de minutes dans un bol rempli d’un litre d’eau froide pour les réhydrater. Filtrez l’eau de trempage et réservez-la. Rincez les morilles à grande eau afin d’éliminer tout le sable éventuellement restant. Portez le litre d’eau filtrée à ébullition et faites-y dissoudre le cube de bouillon.
  2. Pendant ce temps, épluchez et émincez l’oignon.
  3. Dans une casserole, faites revenir l’oignon avec un filet d’huile d’olive. Salez. Ajoutez le riz et remuez sans arrêt. Mouillez avec le vin blanc ou l’eau et laissez réduire. Versez une louche de bouillon chaud et cuisez jusqu’à absorption complète. Continuez à verser le bouillon louchée par louchée en remuant, en attendant à chaque fois que le liquide soit absorbé (comptez entre 18 et 20 minutes). Poivrez.
  4. Pendant la cuisson du riz, faites sauter les morilles à la poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 7 à 8 minutes. Assaisonnez et réservez au chaud.
  5. Coupez le parmesan en copeaux.
  6. Lorsque le riz est cuit, incorporez le beurre froid et le parmesan. Laissez reposer 5 minutes puis versez les morilles dans le risotto. Servez en assiettes creuses et décorez avec des copeaux de parmesan.

 

 

Régalez-vous !

Recette du risotto aux morilles !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Peluche 27/12/2013 17:59

J'en ai l'eau à la bouche!