Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Recette Best Off 2013 : Magret de canard à la vergeoise et châtaignes

Pour 4 personnes 

35 minutes 

Ingrédients : Environ 600g de filets de canard ; 400g de châtaignes cuites.

Ingrédients du placard : 1 cs de vinaigre balsamique ; 2 cs de vergeoise (ou sucre cassonade ou sucre roux) ; 30 g de beurre ; sel ; poivre.

 

1.Dégraissez légèrement les filets de canard, déposez-les dans une poêle côté gras. Laissez-les cuire sans les retourner 10 minutes à feu doux. La graisse doit bien fondre et la peau devenir croustillante.

2. Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les châtaignes avec du beurre (ou la graisse fondue des filets) quelques minutes tout en remuant souvent afin qu’elles soient dorées. Salez et poivrez.

3. Dégraissez la poêle des magrets, salez et poivrez. Saupoudrez les magrets de vergeoise, puis retournez-les et faites-les cuire 10 minutes de plus sur l’autre face.

4. Ajoutez le vinaigre balsamique et un peu d’eau (2 à 4cs). Arrosez les filets avec ce jus quelques minutes pour les laquer, ajoutez un peu d’eau si ce n’est pas assez liquide. Stoppez le feu et laissez-les reposer 6-7 mn en les retournant 2 ou 3 fois.

5. Découpez les filets dans la longueur, déposez les tranches sur les châtaignes, nappez avec le jus de cuisson et dégustez ! 

 

Bon appétit !

Recette Best Off 2013 : Magret de canard à la vergeoise et châtaignes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article