Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Quelques astuces pour bien manger pendant les examens !

Le bac, les concours, les examens universitaires approchent ?

Les conseils Recettes & Cabas pour bien manger pendant cette période de stress !

 

Un petit-déjeuner essentiel

Ne pas louper ce repas en période d’examens est important ! Pour éviter la fringale de 11 heures, prévoyez du temps pour ce repas, quitte à vous lever un peu plus tôt…Pas question d’être en retard ! Le petit-déjeuner idéal se compose d’une boisson chaude ou froide, d’un laitage, de céréales complètes… Si vous avez l’estomac noué, emportez une barre de céréales, ou un fruit (à condition su'il ne tâche pas la copie !).

Des repas diversifiés

Pour bien fonctionner, le cerveau a besoin de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, d’acides gras,… et bien d’autres substances essentielles ! Pendant les périodes de révisions il est important d’éviter le régime « Pizza & Pâtes » et de privilégier les repas diversifiés et équilibrés ! Et pour cela, pas besoin de cuisiner pendant des heures : Recettes & Cabas vous aide, à préparer des bons petits plats prêts en 30 minutes cuisson comprise ! Faire la cuisine vous permettra de faire un vrai « break » dans votre travail et d’être beaucoup plus efficace ensuite, alors on laisse les livres et les cahiers de coté et on prend son temps pour déguster !

Recettes & Cabas propose des repas variés avec un plat à base de viande, un à base de poisson, un végétarien et un dernier avec une autre source de protéine. Cette diversité apportera de l’énergie à votre cerveau qui en a grandement besoin pendant cette période ! Les protéines (viande, oeufs, fromage) vous aideront à lutter contre la fatigue. Et le poisson, c’est bien connu, sera bon pour votre mémoire, tout comme les légumes secs et les bananes.

Votre cerveau a aussi besoin d’oxygène, et pour bien circuler dans le sang, il lui faut du fer ! Il se cache non pas dans les épinards, mais plutôt dans les algues (vive les sushis !), le boudin noir, le foie, le persil, les graines de sésame, les lentilles et… le cacao : amateurs de chocolat, faites-vous plaisir !

Quelques astuces pour bien manger pendant les examens !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article