Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Le sarrasin !

Le sarrasin !

Le sarrasin, qu'il soit consommé en grains ou en farine, possède d'excellentes vertus. En effet, il renferme de nombreux antioxydants et fibres.

Le sarrasin est une plante originaire d'Asie du Nord-Est, qui est cultivée dans des régions au sols pauvres. Très consommé en Asie, et en Europe de l'Est, les Français commencent à l'adopter. Il apporte nutriments et originalité à vos menus.

Il est très riche en minéraux avec du cuivre, du phosphore, du fer, du zinc, du magnésium... Ces minéraux participent à la santé des os, des dents, à la formation des globules rouges, à la cicatrisation des plaies et à la libération de l'insuline. Le sarrasin est également riche en Vitamines B qui apportent énergie, développement de la croissance, réparation des tissus et participent au bon fonctionnement du système immunitaire. De nombreuses qualités qui fond de cette céréale l'une des meilleures pour le corps humain.

N'oublions pas les qualités digestives du sarrasin, en effet contrairement aux aliments riches en gluten (tel que le blé), le sarrasin se digère très bien et n'entraîne aucun trouble digestif. Avis à tous les intolérants au gluten, le sarrasin est fait pour vous !

Vous pouvez le manger comme accompagnement de vos viandes et poissons comme le riz ou les pâtes. Lorsque le sarrasin et sous forme de farine il peut-être cuisiné pour faire des galettes, crêpes, cakes, gâteaux, tartes, quiches, pains....

N'hésitez plus, tester le :)

Notre partenaire Croc' la vie vous en dit plus sur le sarrasin, astuces, recettes et bienfaits.

Le sarrasin !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article