Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

J-1...Nos astuces pour garder une forme OLYMPIQUE!

J-1...Nos astuces pour garder une forme OLYMPIQUE!

J-1

Les ASTUCES toutes simples pour avoir une PÊCHE OLYMPIQUE !

Ce n’est pas si souvent qu’on vous donne des conseils forme et santé chez Recettes et Cabas. Mais là, à la veille des JO et surtout des vacances on ne pouvait pas vous laisser filer à la plage sans vous donner quelques petits trucs pour garder la patate !

Tout est une question de mode de vie. Voici la prescription de R&C pour aborder l’été en pleine forme !

En 1/ Adopter une alimentation saine et variée

L’état de santé de chaque individu est intimement lié à son alimentation. Pour rester en forme tout au long de l’année et en toute saison, le premier réflexe à prendre est logiquement de soigner le contenu de son assiette. Et contrairement aux idées reçues, adopter une alimentation saine et équilibrée n’est pas si compliqué (surtout avec Recettes et Cabas hi hi hi !). Il s’agit de privilégier les aliments sains comme les fruits, légumes et féculents, de consommer raisonnablement les viandes, poissons, œufs et produits laitiers ou encore de réduire les sucres, sel et matières grasses.

J-1...Nos astuces pour garder une forme OLYMPIQUE!

En 2/ Dormir 7 à 8 heures par nuit

36% : c’est le taux de Français qui manquent de sommeil et dorment moins de six heures par nuit, au lieu des sept à huit heures recommandées. Or, les nuits trop courtes à répétition sont à l’origine de somnolence, de fatigue, voire d’épuisement. En bref, d’une détérioration de l’état de santé. Pire, plusieurs études ont prouvé qu’un repos insuffisant pouvait augmenter le risque de crise cardiaque ou encore favorisait l’hypertension. Donc le soir, on éteint ses écrans, on lit un bouquin et on se fait une bonne nuit réparatrice.  

J-1...Nos astuces pour garder une forme OLYMPIQUE!

En 3/ On se bouge !

Associée à une alimentation équilibrée, l’activité physique est l’indispensable allié de votre bonne santé. Son bénéfice sur la santé et plus spécifiquement d’un point de vue cardiovasculaire n’est plus à démontrer. En vacances justement, reprendre une activité physique quotidienne, nager, faire du vélo, ou partir en ballade vous donnera la pêche pour bien attaquer la rentrée !

 

En 4/ Dire adieu à la cigarette

 

Est-il réellement nécessaire de détailler les raisons pour lesquelles faire une croix sur le tabac est primordial pour rester en bonne santé et, probablement, pour vivre plus longtemps ?

En 5/ S’accorder du temps pour soi

Comme la plupart des Français, vous passez votre temps à courir après le temps et à jongler avec vos responsabilités professionnelles, familiales et sociales. Stop. Prenez le temps de ne rien faire. Accordez-vous un créneau qui vous est exclusivement consacré pour gommer le stress et la nervosité accumulés. On se chouchoute ou on bouquine tranquillement sur un transat, c’est au choix. Regain d’énergie garanti. 

 

En 6/ Voir la vie du bon côté

Certes, on ne vit pas dans le monde des Bisounours et il ne s’agit pas d’ignorer tous les moments désagréables et les mauvaises expériences de la vie. Toutefois, il semblerait que l’optimisme, la gaîté et un état d’esprit positif agissent comme des boucliers anti-stress. Certains chercheurs ont même découvert que la « positive attitude » pouvait ralentir le développement de maladies cardiaques, notamment chez les patients présentant un terrain favorable. Et puis, comme dirait l’autre, « le positif attire le positif ». 

J-1...Nos astuces pour garder une forme OLYMPIQUE!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article