Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Portrait sur le nouveau leader : Le burger

Portrait sur le nouveau leader : Le burger

À la maison comme au restaurant le burger a été élu sandwich préféré des français en 2016Aussi étonnant que cela puisse paraître il a détrôné l’incontournable jambon-beurre! Mais alors quel est son secret ?

Facile à cuisiner et adaptable à l’infini, tout le monde l’a adopté y compris les chefs étoilés. Originaire d'Hambourg en Allemagne la recette du  sandwich « pain, bœuf, fromage » a traversé l’Atlantique au XIXe siècle pour se retrouver aux États-Unis . Le succès des grandes enseignes telles que McDonald’s ou encore Burger King a inspiré les Français. S'il était vite associé à de la malbouffe et au fast-food par le passé, le burger a connu une montée en gamme fulgurante depuis une dizaine d’années.

Classique, Double Cheese, Savoyard, Veggie et même au magret de canard! Rien n’est impossible pour le burger. Plus besoin d’huile de coude, il vous suffit d’assembler vos ingrédients avec une pointe de créativité pour obtenir un burger original et délicieux. Les jeunes en raffolent que ce soit le midi entre deux cours ou en rentrant de soirée il a le mérite de satisfaire les estomacs. Il est également source d’inspiration pour les gastronomiques Français qui élaborent chaque jour des burgers haut de gamme pour une clientèle très gourmande.

Au menu cette semaine vous l’avez deviné c’est le Hamburger maison by Recettes et Cabas ! Des produits frais et savoureux avec un pain artisanal pour satisfaire toute la tablée !

Bas du formulaireLE SAVIEZ-VOUS : La France est aujourd’hui la 4e consommatrice mondial de burger après les Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article