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Recettes et Cabas

Salade d'été? Ne vous prenez plus le BOCAL !

Salade d'été? Ne vous prenez plus le BOCAL !

Salade en bocal ? 

Rapide et ludique, cette technique va révolutionner vos pique-niques ou lunch box estivales !

Il s'agit d'une tendance alimentaire très en vogue au USA et qui commence à prendre de l'ampleur en France. On l'appelle aussi "salade jar" ("jar" = bocal en anglais).

En quoi ça consiste ? 

Le principe est simple, il suffit d'empiler vos ingrédients successivement dans un bocal en verre doté d'un couvercle. 

Les ingrédients les plus lourds comme les légumineuses (tomates, mais...) ou les féculents type pâtes, riz, blé, quinoa etc. sont disposés en bas du bocal et les plus légers, comme la salade en haut. 

Pourquoi dans un bocal ? 

1) Parce que c'est écologique 

Le bocal en verre évite les micro dépôts de plastique pouvant être toxiques, surtout s'il est soumis à la chaleur (si vous la passez au micro-ondes par exemple). Aucun risque également de déchets si vous mangez à l'extérieur.

2) Parce que ça se conserve mieux

l'assaisonnement étant placé en premier au fond du bocal, n'est pas mélangé avec les crudités qui se gardent donc frais plus longtemps. 

3) Parce que c'est joli

Comme on dit, un plat joliment présenté ouvre l'appétit ;) Et si c'est healthy c'est encore mieux !

Comment préparer ma "salade jar" ? 

Il n'y a pas de règles. Comme toutes les salades, vous pouvez y mettre ce que vous souhaitez ! 

Voici néanmoins quelques astuces pour réaliser une jolie et surtout délicieuse "salade jar".

Étape 1 : Commencer d'abord par mettre votre vinaigrette ou sauce de salade dans le fond du pot en verre. Cette étape est primordiale car il ne faut pas qu'elle soit en contact avec les feuilles de salade plus fragiles.

Étape 2 : Mettez les légumes et les légumineuses les plus lourds ou les plus humides comme le maïs ou les tomates, les oignons, pois chiche ou encore les carottes râpés. Ils feront remparts avec la sauce pour éviter que la vinaigrette ne ramollisse le reste.

Étape 3 : Ajoutez ensuite les céréales comme les pâtes, le riz, le quinoa etc.

Étape 4 : Si vous avez prévu de manger votre salade dans les 24 heures après sa confection, vous pouvez aussi l'agrémenter avec des dès de jambon, de fromage ou encore des miettes de thon.

Étape 5 : Terminez par les feuilles de salade selon votre préférence (feuilles d'épinard, jeunes pousses, roquettes, laitue etc.) Vous pouvez aussi parsemer de copeaux de parmesan, des graines de courge ou croûtons pour apporter une touche croquante à votre salade.

 

Bon appétit !

Salade d'été? Ne vous prenez plus le BOCAL !
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