750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes et Cabas

Fini l’intox on passe à la detox !

Avant l’été voici quelques astuces detox qui sont la bienvenue ! La santé est au cœur des bonnes résolutions des français. En effet, 38% des français souhaitent maigrir, 35% faire plus de sport et 28% avoir une meilleure alimentation. Avec ces paniers repas,  Recettes & Cabas vous aide à tenir vos objectifs grâce à des recettes variées et équilibrées, de produits ultra-frais provenant d’éleveurs, d’artisans et de maraîchers de nos régions. Et aujourd’hui ont vous donne un petit coup de pousse en plus en vous présentant des produits pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions!

Fini l’intox on passe à la detox !

Du curcuma dans nos plats!

Cette épice d’origine asiatique possède de nombreux bienfaits pour tout le corps humain, elle est même utilisée dans certains pays pour soigner les ulcères et les cancers.

Le curcuma permet de stimuler la perte de poids grâce à son influence positive sur la digestion car c’est un brûle-graisse naturel, c’est pour cela qu’il est souvent conseillé dans les traitements contre le mauvais cholestérol et le diabète.

 

Fini l’intox on passe à la detox !

On vous le conseille aussi pour booster vos défenses humanitaire et votre moral qui peut s’avérer être un peu à plat avant les vacances. Cette épice contient de la vitamine C mais surtout car elle accentue la production de sérotonine ce qui permet de lutter contre la dépression.

En petit plus, vous pouvez assaisonner vos plats avec un mélange poivre, gingembre et curcuma ce qui démultipliera leurs bienfaits mutuels et les rendront beaucoup plus efficaces.

Toutefois inutile d’en abuser, une ou deux cuillères à café dans vos recettes suffisent. Nous vous mettons également en garde, il est impératif de choisir du curcuma de bonne qualité (de préférence BIO)  il existe, depuis que cette épice est devenue à la mode, de nombreux produits bas de gamme dont les vertus sont beaucoup moins intéressantes !

Fini l’intox on passe à la detox !

L’artichaut notre meilleur allié avant le maillot de bain !

Les atouts de l’artichaut c’est avant tout son bon goût mais aussi le fait que ce soit un légume très peu calorique (43 kcals pour 100 g contre 167 kcals pour l’avocat par exemple). En plus c’est une source remarquable de fibres et de vitamines, ce qui vous permettra de faire le plein d’énergie avant la plage.

Recettes & Cabas vous propose une recette avec de l’artichaut et du gorgonzola, deux ingrédients typiquement italiens, accommodés dans un délicieux clafoutis salé. Que vous pourrez également servir avec de la salade de roquette et des tomates cerises, car on le sait on ne mange jamais assez en légumes en detox !

Fini l’intox on passe à la detox !

Clafoutis de cœurs d’artichauts au gorgonzola, salade de roquette

Les ingrédients : 1 bocal de cœurs d’artichauts à l’eau ; 2 œufs ; 120g de gorgonzola ; 200g de roquette ; 100g de farine ; 25cl de lait ; sel ; poivre ; de quoi faire une vinaigrette.

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, versez 100g de farine. Formez un puits et mettez-y les 2 œufs. Ajoutez 2cs d’huile puis progressivement 25cl de lait. Poivrez.
  3. Egouttez les cœurs d’artichauts, pressez-les délicatement dans vos mains pour en extraire l’eau et placez-les dans un plat à gratin beurré (plat de 25/30cm). Coupez le gorgonzola en dés.
  4. Versez la pâte sur les cœurs d’artichauts. Salez légèrement. Répartissez le gorgonzola sur le plat et enfournez pour 25 à 30 minutes.
  5. Pendant la cuisson du clafoutis, lavez et essorez la roquette et préparez une vinaigrette à votre goût. Assaisonnez la salade.
  6. Servez le clafoutis chaud, tiède ou froid accompagné de la salade de roquette.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article