Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Dhal de lentilles corail, riz basmati

 

dal-indien-lentille-corail-lait-coco31

 

En cette période d'entre deux fêtes, quoi de mieux qu'un repas light et équilibré? Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir une recette proposée il y à peu dans l'un de nos menu hebdo : un savoureux mélange de céréales et de légumineux, parfait pour digérer les excès du réveillon ! 


  • Les ingrédients du marché : 240 g de lentilles corail ; 1 oignon ; 250 ml de tomates concassées (2/3 d’une boite) ; 240 g de riz basmati ; 20 cl de lait de coco (optionnel)
  • Les ingrédients du placard : Huile d’olive ; 1 cc de curcuma (ou autre épice telle que le curry) ; 1 cc de cumin ; ½ cc de gingembre ; sel  ; poivre.                                                             

1. Pelez l’oignon et ciselez-le finement.


2. Faites chauffer dans une casserole à fond épais 1cs d’huile d’olive puis faites revenir quelques instants l’oignon ciselé.


3. Ajoutez les lentilles, le lait de coco (facultatif mais recommandé !), les tomates concassées, le curcuma,  le cumin, le gingembre et 50 cl d’eau. Mélangez.


4. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire à découvert sur feu moyen 15 min environ. Pendant ce temps, faites cuire le riz une dizaine de minutes dans une grande casserole d’eau salée préalablement portée à ébullition.


5. Egouttez le riz, ajustez l’assaisonnement du dhal en sel et en poivre et servez  le riz égoutté avec le dhal de lentilles


Bonne dégustation !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

belle russe 18/01/2013 08:59


Intéressante  recette