Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Burger aux deux saumons

Je reviens vers vous cette semaine avec une recette qui a fait l'unanimité auprès des adeptes de Recettes & Cabas : le burger aux deux saumons ! 

 

Le burger est sans aucun doute LE plat Américain qui a su trouver sa place dans notre gastronomie Française ! Revisité par les plus grands chefs avec des accords subtils et surprenants de produits allants des plus simple aux plus raffinés. Le sandwich rond se décline à l'infini, offrant aux adeptes une multitude de possibilités.

Il ravit petits et grands pour des repas simples, rapides et à l'inverse de ce que l'on pense pas nécessairement très caloriques. L'idée est de modifier le plat de base en l'adaptant à ses goûts, ses contraintes alimentaires et ses envies.

 

Je partage donc la version Recettes & Cabas du burger :

Burger aux deux saumons - Recettes & Cabas

Burger aux deux saumons - Recettes & Cabas

Ingrédients :

 

  • Dans votre cabas : 400g de saumon frais sans la peau ; 2 tranches de saumon fumé ; 4 pains burger artisanaux ; 1 citron BIO (non traité) ; 1 tomate ; 1 à 2 oignons nouveaux ;  quelques brins d’aneth ; 1 salade verte. 
  • Dans votre placard : 2cs de crème (légère), de quoi faire une vinaigrette, sel et poivre.

                                                  

 

La recette :

 

  1. Rincez le citron et prélevez le zeste finement râpé, pressez le jus. Rincez la tomate et coupez-la en rondelles.
  2. Enlevez la partie verte des oignons et coupez-les en rondelles. Ciselez l’aneth. Lavez et essorez votre salade
  3. Préparez votre vinaigrette.
  4. Mélangez la crème avec la moitié du jus de citron, l’aneth, le sel et le poivre.
  5. Dans un robot, hachez le saumon frais, le saumon fumé et le zeste de citron, l’autre moitié du jus de citron, du sel et du poivre.
  6. Formez 4 steaks ronds entre vos mains et faites-les cuire 3 min. de chaque côté dans une poêle antiadhésive bien chaude, à sec.
  7. Faites réchauffer les pains burger quelques instants, soit au four, soit au grille-pain, puis garnissez-les des steaks de saumon, de la crème aneth-citron, de rondelles de tomate, d’oignons, et de salade verte.
  8. Servez sans attendre avec le reste de salade en accompagnement.

 

Ce qui nous a valu ce succès, au delà de la recette, ce sont bien évidemment les ingrédients de grande qualité : 

  • les pains buns de la Maison Bettant, retrouvez les sur Facebook ici
  • Les deux saumons de la poissonnerie Grand Guillaume, retrouvez les sur leur site ici

                                                  

 

Le grain de sel de notre cuisinière : craquez pour ce burger chaud et gourmand à base de saumon,… pour changer du hamburger traditionnel. Vous pouvez bien sûr varier le contenu selon vos goûts : du bacon grillé (délicieux  avec le saumon), des tomates séchées…

Combiner le burger avec la salade plutôt qu'avec des frittes est un bon moyen de rendre équilibré ce plat à l'origine assez calorique. 

 

Chez Recettes & Cabas, manger varié est primordial. Cela doit rester un plaisir, il faut donc svaoir réinventer chaque plat à l'infini pour toujours découvrir de nouvelles saveurs mais aussi éviter de tomber dans une routine alimentaire. Nos cuisinières jouent la carte de la créativité pour élaborer chaque semaine des recettes surprennantes et innovantes avec des produits de qualité et toujours une démarche soucieuse de votre budget et du temps que vous passez en cuisine. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Découvrir 30/06/2013 10:54

Oh! J'adore!!!

Recettes & Cabas 01/07/2013 12:54

Super ! Vous avez testé ?