Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Le Top 4 des dernières recettes les mieux notées chez Recettes & Cabas !

Chez Recettes & Cabas, la préoccupation principale est de satisfaire votre gourmandise, en éveillant vos papilles, en soignant votre alimentation et votre budget mais surtout en vous facilitant la vie. Avoir votre retour sur nos cabas est primordial pour nous ! C'est pourquoi un questionnaire de notation à été mis en place sur le site : www.recettesetcabas.com rubrique "Avantages" - "Notez vos recettes préférées". 

Les recettes des 3 derniers mois y sont affichées et nous nous chargeons d'étudier vos réponses pour mettre en place une liste des recettes qui ont le plus cartonné dans l'optique d'adapter les menus des semaines à venir !

Nous partageons aujourd'hui les 4 recettes qui ont fait chavirer le coeur de nos addicts ! L'avantage avec Recettes & Cabas ?  Les recettes sont livrées chez vous, ou chez l'un de nos dépositaires avec tous les ingrédients bien dosés pour que vous n'ayez plus qu'à profiter du plaisir de cuisiner et de diner ne famille ou en tête à tête ! 

Le Top 4 des dernières recettes les mieux notées chez Recettes & Cabas !

Ardent curry de volaille à la mangue, riz basmati

Les ingrédients :

Dans mon cabas : 600g de blancs de poulet en dés ; 1 échalote ; 2 gousses d’ail ; 400 ml de lait de coco ; 1 morceau de gingembre frais (60-70g) ; 1 mangue ; 250 g de riz thaï.

Dans mon placard : 3cs d’huile d’olive ; curry ; sel ; poivre.

 

La recette : 

  1. Pelez et hachez l’échalote, les gousses d’ail et le gingembre séparément.
  2. Dans une cocotte, faites sauter les dés de poulet dans l’huile d’olive. Quand ils commencent à colorer, ajoutez l’échalote et l’ail. Saupoudrez de curry et de gingembre haché selon votre goût, assaisonnez de sel et versez le lait de coco. Laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux.
  3. Pendant la cuisson de la viande, faites cuire le riz 10 min. dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
  4. Epluchez et coupez la mangue en dés. Ajoutez-là au poulet à la fin de la cuisson, juste pour la réchauffer.
  5. Servez le curry de volaille avec le riz égoutté. Dégustez !

 

Le Top 4 des dernières recettes les mieux notées chez Recettes & Cabas !

Rosti de saumon, salade verte

Les ingrédients : 

Dans votre cabas : 1 kg de pommes de terre ; 250g de saumon fumé ; 150g de chèvre frais ; 1 fromage blanc battu (100g environ) ; ½ citron ; quelques brins de ciboulette ; 1 salade de saison.

Dans votre placard : papier sulfurisé (optionnel), huile neutre, sel, poivre et de quoi faire une vinaigrette.

 

La recette : 

  1. Epluchez les pommes de terre et râpez-les, avec une grosse râpe ou avec un robot. Pressez-les dans une passoire pour en éliminer le jus.
  2. Formez des galettes assez fines, deux par personne (environ 7 cm de diamètre et 0,5 cm d’épaisseur) sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque antiadhésive. Salez-les.
  3. Faites chauffer un filet d’huile dans une grande poêle antiadhésive. Dès qu’elle est bien chaude, mettez les galettes et faites cuire à feu moyen à couvert environ 5 min. de chaque coté (utilisez 2 poêles pour gagner du temps). Salez de l’autre côté et poivrez.
  4. Pendant ce temps, mélangez le chèvre frais et le fromage blanc à la fourchette, puis ajoutez la ciboulette ciselée et le jus de citron.
  5. Préparez votre salade verte et sa vinaigrette selon votre goût.
  6. Dressez sur chaque assiette une galette sur laquelle vous tartinez le fromage frais à la ciboulette, ajoutez le saumon découpé au calibre des galettes et terminez par une galette.
  7. Servez aussitôt avec la salade verte.
Le Top 4 des dernières recettes les mieux notées chez Recettes & Cabas !

Œufs mollets sur lit d’épinard, crème de lard

Les ingrédients :

Dans votre cabas : 6 œufs ; 600g d’épinards frais ; 100g de lardons allumettes ; 10cl de crème légère.

Dans votre placard : 3cs d’huile d’olive ; 4 à 8 tranches de pain pour les croutons (frais, rassis ou pain de mie) ; huile neutre ; sel et poivre.

 

La recette :

  1. Rincez les épinards.
  2. Mettez une sauteuse à chauffer avec l’huile d’olive et faites tomber les épinards : mettez-les dans la sauteuse au fur et à mesure qu’ils cuisent afin qu’ils libèrent de la place. Salez.
  3. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole et dès que l’eau boue, faites cuire les œufs 5 min. (pour des œufs mollets).
  4. Pendant ce temps, dans une petite poêle antiadhésive, colorez les lardons 5 min environ, puis versez la crème et laissez réduire 2min. pas plus.
  5. Faites griller les tranches de pain (1 à 2 tranches par pers.) préalablement huilées soit dans une poêle antiadhésive soit au four (mode gril), soit au grille-pain.
  6. Ecalez les œufs et déposez dans chaque assiette une part d’épinards nappés d’un cordon de crème de lard et 3 moitiés d’œufs mollets. Salez et poivrez à votre convenance.

 

Le Top 4 des dernières recettes les mieux notées chez Recettes & Cabas !

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou

Les ingrédients :

Dans votre cabas : 1 oignon ; 3 patates douces ; 2cs de pâte de curry doux ; environ 250g de pois chiches en conserve ; 400g de tomates concassées ; 400ml de lait de coco ; 100g de noix de cajou ; quelques brins de coriandre ; 4 pains pitas.

Dans votre placard : 3 cs d’huile d’olive ; sel ; poivre.

 

La recette :

Préchauffez votre four à 180°C.

  1. Torréfiez les noix de cajou à sec dans une poêle antiadhésive ou au four à 180°C pendant quelques minutes.
  2. Pelez et hachez l’oignon. Epluchez les patates douces et coupez-les en dés. Lavez et ciselez la coriandre. Réservez.
  3. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse à fond épais, puis faites revenir l’oignon et les patates douces pendant 5 min., à feu moyen, en remuant. Ajoutez la pâte de curry et laissez cuire 1 min. en remuant, puis versez les pois chiches égouttés, les tomates et le lait de coco, et portez à ébullition. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
  4. A feu réduit, laissez mijoter 15 min., jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi et que les patates douces soient tendres. Remuez de temps en temps. Incorporez la moitié des noix de cajou.
  5. Pendant ce temps, réchauffez les pitas 5 min. au four.
  6. Servez le curry garni de coriandre et du reste des noix de cajou, avec les pitas chaudes (les pitas peuvent être garnies de curry).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article