Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Mangez des couleurs en attendant le retour du soleil... et bronzez !

 

Le beau temps tarde à revenir... alors profitez-en pour préparer votre peau au bronzage, en boostant votre assiette ! L’alimentation aide votre peau à mieux résister au soleil et à la préparer pour avoir un bronzage réussi tout l' été


987042.jpg

 

Orange, rouge, jaune et un peu de vert. Voilà les couleurs du bronzage minceur de cet été ! Pour que ce bronzage soit sain et durable, voici la liste des meilleurs aliments pour bronzer.

 

La carotte est la reine de l'alimentation pro bronzage. Une alimentation à base de carotte (jus de carotte, salades…) peut vous aider à obtenir un teint doré et vous permettre d’aborder les premiers jours d'été en ayant une petite avance sur vos copines ! Mangez les carottes crues de préférence pour qu’elles conservent toutes leurs propriétés !

A défaut de jus de carotte, vous trouverez en pharmacie des gélules à base de béta-carotène et tomate... Très efficace et indispensable pour les peaux claires (et je sais de quoi je parle !)

 

La chicorée, les abricots, la laitue, le melon jaune, le céleri, les poivrons, les tomates, les pêches jaunes, les pastèques, les fraises et les cerises, présentent aussi  un taux élevé de vitamine A ou carotènes.

Ces légumes et fruits frais de l’été permettent de faite le plein de bêta-carotène, de vitamine A, C et E. 

La vitamine A défend l’organisme des rayons solaires et favorise la production dans l’épiderme de la mélanine.

Le bêta-carotène, ou provitamine A aide la peau à mieux résister au rayonnement solaire, et à se colorer légèrement... Double avantage !

Les vitamines A, C et E sont les vitamines anti-oxydantes, elles constituent un vrai bouclier contre les dégâts des radicaux libres et du vieillissements.

 

Franchement j'ai testé c'est mieux que l'autobronzant... Alors allez-y sans modération !

 

Source : aujourdhui.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article