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Recettes et Cabas

La belle saison des légumes verts et frais arrive

La belle saison des légumes verts et frais arrive

Avec Recettes&Cabas appréciez toutes les saveurs du printemps ! Haricots verts, haricots coco, courgettes, petits pois… Ils sont tous dans votre cabas !

A partir de mai, savourez la fraîcheur et la légèreté de nos légumes de saison !

 

Le haricot vert : 

Peu calorique, pauvre en glucide, en lipides et riche en eau il est le prototype de l’aliment minceur ! On ne parle pas de « ligne haricot vert » par hasard !

Ses teneurs en provitamine A et vitamine C ont des effets antioxydants très intéressants dans la protection de certains cancers et la lutte contre les maladies cardiovasculaires !

Frais il est possible de les conserver dans le bac du réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez aussi les congeler.

Le saviez-vous ?  Originaires d’Amérique du Sud, c’est par les italiens au 18ème siècle, que les haricots verts furent consommés frais sous la forme de légume.

 

Le haricot coco : 

Tout est réuni dans le haricot coco ; magnésium, fer, phosphore, calcium, potassium !   Mais aucune inquiétude, très nourrissant il n’en reste pas moins diététique ! La vitamine B1 qu’il contient a le don de transformer les glucides en énergie !

Des réticences chez les plus jeunes ? Sa teneur en vitamine A et C favorise la croissance et le développement !   

Appellation : originaire de Bretagne, le célèbre haricot coco de Paimpol est le seul bénéficiant d’une Appellation d’origine contrôlée (AOP)  

Son petit truc en plus : il renferme des notes de noisettes…

 

La courgette : 

Très appréciée dans la cuisine méditerranéenne, la courgette est riche en minéraux     et oligo-éléments ! Son apport en lutéine s’avère utile pour la vision !

Elle se conserve 4 ou 5 jours dans un endroit sec et frais.

Un conseil pour la choisir ? Ferme, peau brillante, verte et sans tâche !

 

Le petit-pois : 

Telle une friandise, il peut se consommer une fois cueilli, cru !

Plus riche en protéines et en fibres que la plupart des légumes, il est tout comme la courgette une excellente source de lutéine qui agit pour la protection des yeux ! 

Croquants et légèrement sucrés c’est l’accompagnement idéal pour toute la famille !

Astuce : accompagné-le de fines herbes et/ou de menthe qui sublimeront sa saveur ! 

 

 

 

 

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