Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Bricks croustillantes de thon à la tomate, salade verte

 

Comme chaque semaine Recettes & Cabas vous simplifie la vie en vous libérant de cette corvée des courses qui nous pèse tous, et surtout vous permet de cuisiner des nouvelles idées de recettes auxquelles vous n'auriez pas forcement pensé. Comment ça marche? Rien de plus simple, il vous suffit de vous dire: AUJOURD'HUI je me lance! Je change ma façon de faire mes courses, je choisis juste la semaine qui me plait sur le site:www.recettesetcabas.com  et je commande mon cabas qui sera livré dans un point relais près de chez moi... Le plaisir de la découverte, de nouveaux produits frais de saison et  pré-dosés pour zéro gaspillage , des recettes sympas qui changent...le rêve quoi!

On aime partager avec vous parfois quelques unes de nos recettes coup de coeur... en voici une à décliner à l'envie pour relever une simple salade verte. 

Bricks croustillantes de thon à la tomate, salade verte

Bricks croustillantes au thon à la tomate

Ingrédients à prévoir :

6 feuilles de brick; 1 boîte de miettes de thon à la tomate d’environ 250g ; 2 Carré Frais ; ½ bouquet de persil plat ; 1 salade verte

Huile d’olive ; de quoi faire une vinaigrette ; sel ; poivre.

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Ciselez le persil.
  3. Mélangez le thon à la tomate, le persil, le Carré Frais, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre.
  4. Coupez les feuilles de brick en deux. Rabattez le côté rond sur le côté droit. Mettez un peu de farce sur le bas de la feuille et commencez le pliage de gauche à droite. Vous devez obtenir un triangle.
  5. Déposez les triangles sur une plaque de cuisson anti adhésive ou recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10 à 15 minutes.
  6. Pendant la cuisson des bricks, lavez et essorez la salade et préparez une vinaigrette à votre goût.
  7. Une fois bien dorées, sortez les bricks du four et servez bien chaud avec la salade assaisonnée.

Le grain de sel de R&C : Vous pouvez , si vous préférez, cuire les bricks à la poêle 2/3 minutes de chaque côté avec un peu d’huile. Vous pouvez les déguster arrosées d’un filet de jus de citron. Vous pouvez également les manger froides. Pour les plus gros appétits, vous pouvez aussi ajouter à votre mélange un écrasé de pommes de terre qui rendra vos bricks un peu plus consistantes.

L'astuce pour plier vos samoussa comme un chef!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article