Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recettes et Cabas

Fruits et légumes : des prix en hausse

C'est un fait inévitable, les fruits et légumes ont vu leur prix augmenter encore cette année avec un accroissement de 14% pour les fruits et 17% pour les légumes.

 

"Aujourd'hui en France" listait les raisons de cette inflation dans un article daté du 14 Aout 2013 :

  • La météo : un hiver très long ainsi qu'un printemps humide et maussade seraient responsables d'une production retardée qui à entraîné la raréfaction des produits et donc l'augmentation des prix
  • L'importation : de plus en plus de produits importés affichent des tarifs ultra-compétitifs. Ceci est souvent du au rendement très accru par l'utilisation abusive de pesticides et d'engrais. Il faut garder en mémoire que les réglementation sont strictes en France mais c'est un gage de sécurité
  • Les écarts de prix : il y a de plus en plus d'écarts de prix entre les magasins discount, les grandes-surfaces et les marchés. Cependant, la qualité correspond gnéralement au prix d'achat. On retrouve donc des produits de meilleure qualité sur une étale de marché que chez un hard-discounter. 

​Voici un shéma qui montre les prix des produits qui ont subit la plus grosse aumentation au cours de la dernière année :

Fruits et légumes : des prix en hausse

Chez Recettes & Cabas nous travaillons avec des producteurs locaux et de France avec lesquels nous mettons en place une relation pérènne basée sur la confiance. C'est un réel atout pour nous comme pour eux. Cela nous permet de conserver des prix tout à fait attractifs tout en leur assurant des ventes stables tout au long de l'année. 

 

Favoriser les commerces français est pour nous une priorité. Recettes & Cabas est une entreprise locale, c'est ce qui fait aujourd'hui notre force. Dans un futur plus ou moins proche nous travaillerons toujours à entretenir cet atout. 

 

Pour vous, est ce que c'est important de consommer local? 

 

A très bientôt ! 

 

Sources : Aujourd'hui en France - Mercredi 14 Août 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article